Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

Google renforce son contrôle parental


Le célèbre moteur de recherche a mis à jour les fonctionnalités de son filtre Safesearch avec un système d’identification plus efficace.




Les plaisirs solitaires ne sont jouissifs qu’à condition de rester solitaires. Une mission parfois compliquée pour les parents, non seulement du point de vue de la discrétion, mais aussi pour éviter qu’un mineur tombe par inadvertance sur un contenu réservé aux adultes. Pour ce dernier point, Google vient de renforcer son filtre Safesearch en instaurant deux nouveautés de taille.

Aucun filtre fiable à 100%

L’introduction d’un mot de passe pour modifier les paramètres du contrôle parental doit éviter qu’un mineur puisse le désactiver à l’insu des adultes. Et si jamais il y parvient, le filtre est désormais accompagné de la présence de quatre boules de couleur sur la page du moteur de recherche afin d’identifier clairement et rapidement, même à l’autre bout de la pièce, si le contrôle parental est bel et bien activé. Cependant, comme aucun filtre n’est complètement fiable, il ne faut pas relâcher sa vigilance de trop sous prétexte qu’un contrôle parental est activé.

Le filtre se configure à travers le placement d’un cookie sur la machine, obligeant à faire la manipulation pour chaque navigateur utilisé par des mineurs. Car si le filtre est configuré uniquement pour Internet Explorer par exemple, cela ne restreindra pas la navigation avec Firefox ou Chrome. Les propriétés de Firefox, Internet Explorer ou même Chrome peuvent aussi supplanter celles du filtre de Google. Du coup, si les mineurs ne peuvent utiliser accidentellement Google pour des recherches indésirables, cela n’arrêtera pas les plus calés en informatiques de trouver des sites pour adultes. A noter que si le filtre fonctionne avec des requêtes dans n’importe quelle langue, il n’est néanmoins disponible pour l’instant que sur l’interface en langue anglaise. Son implémentation sur la version française ne devrait prendre que quelques jours.