Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

« Bientôt un réseau social du cul »

« Bientôt un réseau social du cul »


À la tête du site Video-2-cul.com, Fouad revient sur le challenge de son site et les projets à venir.




D’où est partie l’aventure de Video-2-cul.com ?
Cela a commencé voilà quelques années, au cours d'une soirée entre potes. Dans notre folie de l'époque, nous nous étions mis à rêver de site de cul. Mais par la suite, tout le monde fut pris par sa vie, sauf moi... Du coup je me suis lancé dans cette aventure et c’est comme ça que Video-2-cul.com est né.

En quoi ton site se démarque-t-il des autres sites de vidéos ?
Un site de vidéo est un site de vidéo, il propose donc de la vidéo… Je plaisante ! Nous pensons nous démarquer en proposant un contenu original et varié et nous faisons tout pour que le visiteur se sente bien chez nous. D’ailleurs, j’en profite pour annoncer en exclusivité la sortie très prochaine d'un réseau social de cul sur Video-2-cul.com. Les gens pourront communiquer entre eux, commenter les vidéos et ainsi tenir leurs amis au courant de leurs activités, ils pourront draguer les minettes du site et j'en passe, très bientôt.

Quel en est son concept ?
Le concept, si on peut appeller ça comme ça, c'est de réunir tous les amoureux de vidéos de cul gratuites et depuis peu, de les mettre en relation les uns avec les autres.

Quand on arrive sur ton site, il y a deux entrées. Quelle est leur différence ?
Actuellement, il y a deux entrées, mais il y en aura bientôt une troisième. La première permet d’accéder aux vidéos que nous hébergeons, tandis que la seconde mène vers les liens des vidéos du web. C'est-à-dire les vidéos de nos partenaires ou bien celles qui sont trouvées sur la toile.

« On vend un peu moins qu'un site payant »

Combien de vidéos nouvelles mets-tu en ligne chaque jour ?
Le volume dépend vraiment des semaines. Je dirais que, d’une manière générale, je dois ajouter en moyenne cinq vidéos par semaine.

La partie payante est-elle uniquement de l’affiliation ?
À l'heure actuelle, nous préférons bosser avec des affiliations et avec des régies pub pour des raisons pratiques de structure et certainement aussi par manque d'expérience dans ce domaine là. J'en profite pour lancer un appel aux affilieurs qui auraient de nouveaux produits... Car il faut avouer qu’en ce moment, ça tourne un peu en rond…

Avec une telle importance du gratuit, tu arrives à vendre beaucoup tout de même ?
Les vidéos offertes ne sont pas achetables comme leur nom l'indique, cependant nous travaillons avec plusieurs sponsors vidéo qui eux vendent leurs vidéos sur notre site. Effectivement, on vend un peu moins qu'un site où il n'y aurait que du payant, mais c'est notre choix que de faire plaisir aux visiteurs d'abord.

Est-ce qu'on peut voir ton site comme une forme d'alternative aux tubes ?
Non, je ne pense pas qu'il faille voir les choses sous cet angle. Je dirais plutôt que les dumps sont juste plus acceptés par les webmasters, mais de là à dire que c'est une alternative qui prendra le dessus sur les tubes, je ne pense pas... Comment faire face à cette main-d'œuvre bon marché que sont les visiteurs malgré eux ?

Combien de personnes travaillent sur tes sites ?
Nous sommes trois à nous occuper du site. Nous faisons sous-traiter les choses si besoin est (développement, graphisme, ou autres). Nous avons entre autres une personne qui s'occupe de nos serveurs car c'est là l'un des principaux points importants de notre activité. Nous avons également la chance d'être apprécié de certaines actrices qui se prêtent au jeu quand nous les rencontrons, lors du clip ou bien encore pour l'émission Paris-dernière qui devrait être diffusée d'ici quelque temps.

Propos recueillis par Thomas Musat pour Hotvideo.fr


Découvrez le Réseau social du cul